• 04.95.50.04.00 04.95.50.04.00
  • |
  • Aujourd'hui : sur rendez-vous

Visiter la Corse du Sud

Terre de contrastes par excellence, la Corse du Sud vous invite entre mer et maquis. Du port de Propriano aux falaises de Bonifacio, des villages médiévaux de l’Alta Rocca à Ajaccio, la Cité Impériale ; c’est un véritable voyage sensoriel qui vous attend. Les effluves de romarin et d’immortelle sauvage se mêlent aux embruns salés. Les papilles s’éveillent à la découverte de saveurs ancestrales. Paysages naturels et patrimoine d'exception
rivalisent de beauté. Votre séjour en Corse du Sud s’annonce inoubliable.

Visiter Propriano et sa microrégion

La station balnéaire de Propriano est un véritable petit écrin à découvrir en douceur durant votre séjour. On aime tout particulièrement sa jolie promenade le long des quais, ses terrasses de café animées, ses belles plages sauvages, ses petites boutiques et son atmosphère conviviale.

De la Tour de Campomoro à la pointe de Porto-Pollo

Propriano Côté mer

Le golfe du Valinco dévoile ses grandes étendues de sable blanc et ses petites criques intimistes. Campomoro, Portigliolo, Capu Lauroso, Lido, mais aussi Scodi Neriou encore Abbartello : les plages se suivent et ne se ressemblent pas. Certaines, vierges de toute installation, vous invitent simplement à la détente. D’autres accueillent toutes sortes de loisirs nautiques : voile, jet-ski, pédalo ou encore paddle. Autant de moments de pur plaisir à partager en famille ou entre amis.

Depuis le port de plaisance de Propriano, vous pourrez réserver une location de bateau, opter pour une excursion en mer ou encore une sortie pêche !

Propriano Côté terre

Ne manquez pas d’arpenter les jolis sentiers pédestres de Capu Laurosa. Un cadre bucolique d’une infinie beauté entre sable fin et végétation endémique. Lorsque le soleil se couche sur la mer, le ciel se pare d’un sublime camaïeu de rose, rouge et orange.Un moment magique où le temps semble s’arrêter...La tour génoise de Campomoro est également un incontournable de la région.Elle se visite à pied via une courte promenade entre les oliviers et les lentisques. D’ici, laissez-vous porter à travers les sentiers du littoral.Unerandonnée facile au panorama exceptionnel, qui vous guidera jusqu’à la plagesauvagede Cala d’Aguglia ouencore jusqu’au phare de Senetosa

La tour génoise de Campomoro est également un incontournable de la région. Elle se visite à pied via une courte promenade entre les oliviers et les lentisques. D’ici, laissez-vous porter à travers les sentiers du littoral. Une randonnée facile au panorama exceptionnel, qui vous guidera jusqu’à la plage sauvage de Cala d’Aguglia ou encore jusqu’au phare de Senetosa.

Le village de Sartène

Ne manquez pas d’arpenter les jolis sentiers pédestres de Capu Laurosa. Un cadre bucolique d’une infinie beauté entre sable fin et végétation endémique. Lorsque le soleil se couche sur la mer, le ciel se pare d’un sublime camaïeu de rose, rouge et orange.Un moment magique où le temps semble s’arrêter...

La tour génoise de Campomoro est également un incontournable de la région. Elle se visite à pied via une courte promenade entre les oliviers et les lentisques. D’ici, laissez-vous porter à travers les sentiers du littoral. Une randonnée facile au panorama exceptionnel, qui vous guidera jusqu’à la plage sauvage de Cala d’Aguglia ou encore jusqu’au phare de Senetosa.

Découvrir la montagne et les villages de l’Alta Rocca

La Corse dans tout ce qu’elle offre de plus beau ! Bavella et ses célèbres pics déchiquetés par le temps. Le somptueux plateau du Cuscionu, ses pozzi et sa faune exceptionnelle en liberté.

L’Ospédale enfin, sa forêt de pins Lariccio et son lac. Lors de votre séjour en Corse du Sud, laissez-vous surprendre par l’atmosphère authentique de l’Alta Rocca.

Les loisirs y sont nombreux, du canyoning à l’accrobranche ; tout comme les sentiers de randonnées, vous invitant à la découverte d’un territoire naturel aussi beau que fragile.

Visiter l’Extrême Sud : de Porto-Vecchio à Bonifacio

Des eaux cristallines de Porto-Vecchio aux falaises de calcaire de Bonifacio, la pointe sud de la Corse offre bien des trésors à découvrir. 

On aime les iconiques plages de sable fin de Santa Giulia, Palombaggia ou encore Rondinara. Les îles Lavezzi et leurs eaux turquoise. Les grottes de Bonifacio, son escalier creusé dans la roche ou encore sa balade le long des falaises. 

 Les deux cités balnéaires sont également très animées durant la saison estivale : bars, restaurants, concerts et autres festivals rythmes les douces nuits d’été.

Visiter Ajaccio

Durant votre séjour, le golfe d’Ajaccio mérite également le détour ! Profitez d’une promenade ; à pied, en bateau ou encore en kayak ; jusqu’aux célèbres îles sanguinaires, et prolongez votre chemin jusqu’à la belle plage sauvage de Capo di Feno. 

Vous apprécierez également le centre-ville dynamique, la vieille-ville et ses nombreux restaurants, son agréable port de plaisance et ses nombreuses boutiques. Coup de cœur assuré.

Avion ou bateau

Comment venir en Corse du Sud ?

Pour rejoindre votre location de vacances en Corse du Sud, plusieurs options s’offrent à vous. En avion, vous pourrez choisir entre l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte ou celui de Figari Sud Corse. De nombreuses villes françaises et internationales desservent la Corse, principalement durant la saison estivale : Marseille, Nice, Paris, Clermont-Ferrand, Dole, Lyon, Toulouse, Toulon, mais aussi Nantes, Brest ou encore Bruxelles. La liste est longue ; n’hésitez pas à vous renseigner en ligne ou auprès de votre aéroport de départ.

Venir en bateau présente l’avantage de pouvoir effectuer la traversée maritime avec votre véhicule. Pratique pour se déplacer librement pendant votre séjour. Trois ports vous accueillent en Corse du Sud : Ajaccio, Propriano et Porto-Vecchio. Côté continent, les ports de départs sont : Marseille, Nice et Toulon. Il vous faudra anticiper un certain temps de trajet depuis votre ville de départ. Vous souhaitez venir sans véhicule ? Nous vous conseillons dans ce cas d’opter pour une location de voiture sur place, afin de visiter plus facilement les différentes microrégions, côté mer ou montagne !